C’est pas super bon signe quand j’ai deux billets du même type en ligne, hein? On dirait que j’ai plein d’idées de billets, mais que je sais pas par où commencer pour aborder un sujet. Mettons, la perte de poids: j’ai le goût de parler de mes super solutions dessert à 50 calories, mais je me dis que je devrais d’abord faire un billet sur le comptage de calories, l’app que j’utilise, etc., pis ça me le tente paaaas. Heureusement, je pense pas avoir de foules de fans en délire qui s’ennuient de moi. Et aussi heureusement, j’ai le côté hebdomadaire de ce type de post-ci pour me forcer à dépoussiérer une fois semaine!

  • Loterie: 2$
  • Nouveau drap: 28.69$
  • Réno-Jouets: 23.75$
  • Total frivol: 54.44$
  • Épicerie (5x): 107.43$

J’ai hésité: devais-je mettre le drap dans « y’a toujours queq chose »? (Mon chum a tiré un peu vigoureusement dessus pendant la nuit et il s’est déchiré – mais c’est un kit de draps qui date de 7-8 ans, je lui en veux pas.) Mais comme j’ai déjà en masse de dépenses dans cette catégorie-là ce mois-ci (la dernière séance de psychoéducation pour la dérogation de ma fille, et une visite au dentiste pour elle et moi), j’ai décidé d’endurer. De toute façon, j’ai aussi fait 20$ en vendant des séries télé que je ne pense pas réécouter sur le marché aux puces du bureau (mini-minsgame après le temps!), donc je suis en paix avec mon léger dépassement.

Surprises, donc: j'ai pris ma photo pas de lumière naturelle dans le sous-sol, pour pas que ma fille les voit, et ça donne ce que ça donne

Surprises, donc: j’ai pris ma photo pas de lumière naturelle dans le sous-sol, pour pas que ma fille les voit, et ça donne ce que ça donne

Le tour au Réno-Jouets était un autre exemple du problème de faire 10 000 pas tous les jours. (Pas manqué un jour de 2016 à date!) Je me cherchais un endroit où aller pour profiter du soleil, et je me suis dit que j’irais voir ce magasin de jouets usagés, à distance de marche (quoiqu’une marche peu agréable) de chez moi, dont on m’avait parlé deux fois récemment. Je cherchais spécifiquement des casse-têtes, ma fille étant rendue un peu grande pour les 24 morceaux. J’en ai trouvé trois, tous charmants (deux Ravensburger de Martine, et un plus cheapette de fée Clochette). C’était pas nécessairement si peu cher que ça (environ moitié prix d’un neuf, donc plus qu’en marché aux puces, mais c’est moins de trouble aussi), et j’ai aussi acheté un livre audio de Martine et deux magazines (Pomme d’api et J’aime lire). Fort raisonnable pour le prix. Mais je sais que je suis extrêmement susceptible à dépenser quand c’est (1) usagé et (2) pour ma fille. C’est mon gros poids faible. Tous les jouets auxquels je rêvais enfant et auxquels j’avais pas le droit, j’imagine? (Même si j’étais loin d’être à plaindre – c’est ça les flos!) Bref, j’irai pas trop souvent!

J’ai aussi mis à peu près tout un chèque de cadeau de fête de côté dans mon compte « futur CELI », et additionné à mon épargne habituelle, j’approchais un beau chiffre rond. J’ai donc transféré ça dans le CELI de mon chum – il a acheté des actions qui lui semblaient intéressantes (c’est lui l’expert dans la famille). Mes « dépenses de la semaine » favorites!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone