J’ai une grande révélation pour vous: le minsgame, c’est faire du ménage. Wow! Ça m’a juste pris 21 jours pour m’en rendre compte! Ça allait au début, enlever 4-6 verres de mon armoire de vitre, ça me demandait pas trop de réorganisation. Mais à mesure que je m’attaquais à des nouvelles places de la maison, pour trouver de plus en plus d’objets, j’ai fini par devoir organiser, trier, arranger, bref, faire du ménage. Pas pour rien que je suis un peu écoeurée. J’ai quand même réussi à prendre de l’avance encore, et tout est prêt, jusqu’au 28-29. Mais moi qui croyais en faire un autre dans un mois ou deux, je vais peut-être prendre une pause.

Jour 17

Jour 17

Jour 17

Suite du jour 16, 33 livres de bébé en tout. J’en ai donné 4-5 à ma maman pour le petit-fils de son amoureux, et les autres devraient partir aujourd’hui, car les petits cousins de Marianne nous rendent visite.

Jour 18

Jour 18

Jour 18

Ça commence à être plus difficile d’avoir un thème. Disons, thèmes: j’ai perdu du poids et ces deux pantalons sont trop grands, et j’ai fait un ménage en très surface dans 3-4 endroits de la maison pour trouver une couple d’affaires à donner sans me casser la tête.

Jour 19

Jour 19

Jour 19

J’avais dans l’idée de profiter de l’absence de quelques heures de mon locataire pour aller vider mon garde-robe de cèdre, mais y’a tellement de choses là-dedans que j’ai même pas réussi à atteindre mon stock. (Évidemment, le pauvre locataire a besoin de place pour ranger ses affaires aussi.) Bref, voici ce que j’ai récupéré sans me péter la gueule. (Des boîtes de LEGO. Pourquoi je gardais ça?! Pensais-je vraiment les revendre? Je garde ces kits pour TOUJOURS.)

Jour 20

Jour 20

Jour 20

Ce jour-là était fait depuis longtemps: j’ai enlevé les cochonneries de mon armoire de pharmacie, et j’ai compté combien ça faisait, toute contente d’avoir fait une journée sans me forcer. Mon chum souhaitait garder la brosse à cheveux de bébé pour sa barbe, par contre, et il l’a échangée contre un pot de cire à cheveux appelée « SexyWax ». Douteux. Il en a un autre pot quelque part, en plus, y paraît.

Jour 21

Jour 21

Jour 21

Bonheur de la minsgameuse écoeurée: j’ai trouvé un sac que j’avais paqueté sans regarder en déménageant il y a cinq ans, que j’ai pas ouvert depuis. Tout ce qui est dedans s’est un peu répandu pour le reste et a un bon p’tit ton de « prends la poussière depuis cinq ans », alors tout va aller aux poubelles sans trop de peine. J’en ai même pour une couple de jours dans le futur, yes!

On va finir par l’avoir!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone