• Chocolat du 15 février: 32.47$
  • Loterie: 2$
  • Shomi pour le mois: 9.44$
  • Total frivol: 43.91$
  • Épicerie (5x): 134$

J’étais toute triste d’avoir dépassé mon 40$ alloué, mais, mes braves, je me suis souvenue que j’avais vendue une théière et ses tasses pour 3 beaux dollars. Merci minsgame de me sauver le budget. Shomi est un service à la Netflix et c’est le genre d’affaires sur lesquelles je m’interroge régulièrement – Apple Music en est une autre – mais cette semaine on en a bien profité. On écoute la deuxième saison de The Americans – excellente -, Marianne écoute Dora l’exploratrice, et moi j’écoute les épisodes de Jane the Virgin à mesure qu’ils sortent. Ça coûte moins cher que le câble, en tout cas.

30 dollars de chocolat.

30 dollars de chocolat.

La majorité des Québécois dépensent en moyenne 73$ pour la St-Valentin, donc je pense qu’on s’en sort bien pour notre 16$ respectif. J’espère que vous avez passé un excellent 15 février vous aussi.

En préparant ce billet, j’ai dû mal calculer mes affaires, et j’arrivais à un total d’épicerie de 177$. J’ai paniqué un peu, évidemment – ça a l’air fou, d’abord, je mets ça sur l’internet pour tous mes 2.3 lecteurs, pis aussi, ben, c’est beaucoup d’argent, pis plus que j’ai budgeté, pis si le budget balance pas c’est moins le fun, etc., etc. Finalement le portrait est quand même correct, mais j’aimerais bien ne pas aller au-dessus de la barre psychologique du 100$. D’habitude mon homme est en charge de planifier le menu de la semaine, mais il a travaillé pas mal plus que d’habitude sur un contrat et il a donc pas trop eu le temps. Je me rends compte qu’un menu, c’est vraiment un solide outil pour sauver de l’argent. Avec ce que j’ai planifié jusqu’à vendredi, on devrait être bons pour ne pas retourner à l’épicerie, sauf pour acheter, genre, des bananes et du lait. Peut-être des légumes. (Maudits légumes qui coûtent une fortune ces temps-ci. J’essaie de perdre du poids pis c’est bon de croquer des poivrons verts comme des pommes!)

Et c’était semaine de paie, alors j’ai mis les sous habituels dans mes multiples comptes: taxes municipales, études de ma petite, futur CELI, et surtout, voyage. Je zyeute des croisières en amoureux pour l’hiver prochain, ça motive à couper un peu dans l’épicerie!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone