Ouf, j’ai une petite baisse de motivation de minsgame aujourd’hui. J’étais en congé, et j’ai essayé de prendre de l’avance, mais c’est pas évident quand il faut trouver 18 ou 22 objets plusieurs fois en une journée! Jusqu’à maintenant ça a été plutôt facile, mais j’ai l’impression qu’il va falloir commencer à forcer un peu plus. (Même s’il me reste des centaines de cochonneries, c’est sûr.) Quand même, 136 items dehors, célébrons!

Jour 13

minsgame jour 13

Jour 13: encore une passe dans la cuisine

Des couvercles orphelins de plats (certains étaient dans la chambre de ma fille, apparemment la Mireille du passé pensait que ça ferait des bons jouets? et comme ma fille fait tout sauf dormir à l’heure de la sieste, je pense qu’elle a en effet joué avec un peu). Une théière qu’on a en double et des verres trop petits qui venaient avec. (Quand on a commencé à habiter ensemble, mon chum et moi, on était ben fans de la vente de fermeture perpétuelle du magasin Le Rouet. Beaucoup de cochonneries de cuisine y furent achetées.) Et ma soeur va récupérer le dessous-de-bouteille-de-vin (?) en argent qui est un souvenir de mes grands-parents – mais je bois pas de vin.

Jour 14

minsgame jour 14

Jour 14: de quoi se mettre belle pour la St-Valentin

St-Valentin! J’ai jamais vraiment maîtrisé le maquillage (coûte trop cher en temps et argent) alors tout ceci a été utilisé environ deux fois, une fois pour le mariage et une fois avant, pour pratiquer. (Une amie m’avait maquillée et je me disais que comme ça, je pourrais au moins réutiliser le stock. Peut-être que je pensais qu’une fois mariée, je deviendrais une madame?) Paraît-il que le maquillage, ça expire, mais j’ai quand même gardé les 4-5 affaires les plus belles et en bon état pour ma belle-soeur.

Jour 15

minsgame jour 15

Ramassis d’affaires

Ça commence à être plus difficile de trouver une « thématique » pour chaque photo, alors voici un ramassis. Quatre affaires neuves pour s’épiler ou se raser, je suis un peu embêtée, je sais pas si ça se donne au Village des valeurs?! Je vais essayer de les proposer à quelques personnes, mais peut-être que tout le monde a fait comme moi et est passé à l’épilateur électrique. J’ai gardé les affaires IKEA pour ma grande soeur qui meuble une belle roulotte. (Mon chum m’ostinait qu’il voulait garder le rangement noir « pour quand on occupera le sous-sol au complet » – alors qu’on prévoit louer pendant encore quelques années. J’ai finalement eu gain de cause quand il m’a avoué qu’on en avait de toute façon un autre, encore dans l’emballage. SOUPIR)

Jour 16

minsgames jour 16

Livres de bébés

Marianne bébé aimait beaucoup les livres (ben, encore maintenant) et Maman future-bibliothécaire supportait pas trop d’avoir peur d’entendre « scriiiiitch » chaque fois qu’une page se tournait, alors j’ai dévalisé biblioventes et dollarama pour trouver des livres cartonnés avec lesquels elle pourrait jouer. Sauf que là elle a plus de vrais beaux livres, et pas de place où les mettre. J’ai préselectionné une quarantaine de livres, et elle a choisi ceux qu’elle gardait et ceux qu’elle donnait à son cousin, Babou. (On verra s’il les récupère tous! Certains sont des livres de librairie que j’aimais beaucoup, mais « La balançoire de Bébé », c’est pas un chef d’oeuvre.)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone