Dépenses du 6 au 13 février

  • Total frivol: 0$!
  • Épicerie (5x): 144$

Ça a été une bonne semaine. J’ai été tentée de magasiner une fois, alors que j’allais dropper ma PS3 brisée au Best Buy pour la recycler. J’ai fait le tour de Place Laurier, question d’enregistrer une couple de pas sur mon fitbit pendant l’heure du dîner, et j’ai eu pas mal envie d’acheter des pantalons pour ma fille. (Elle en a plein – achetés au Village des Valeurs – mais c’est surtout des jeans, pis elle aime mieux des pantalons en tissu plus confortable, et surtout, plus colorés, donc elle les met pas.) Y’avait rien à mon goût et je me suis donc retenue. Telle une championne.

Recette pour entendre "maman, j'ai pu de pantalons!"

Recette pour entendre « maman, j’ai pu de pantalons! »

Pour me récompenser, je me suis ouvert un nouveau compte en banque que j’ai appelé « Futileries ». J’ai mis un gros 20$ dedans, et 20$ dans le compte « Voyages ». (Plusieurs comptes en banque: ma méthode favorite pour économiser.) L’idée étant d’éventuellement acheter une plus grosse affaire futile, genre un iPod quand le mien va trop me frustrer de sa lenteur, ou un truc du genre. Je suis pas pressée.

Je trouve que l’épicerie est élevée un peu, même si je me laisse du lousse comme la semaine dernière j’étais à 20$ sous mon budget prévu. Le congélateur est vraiment vide. Mon chum – maître de maison et cuistot en chef – travaille sur un contrat qui lui demande plus d’heures intensives que d’habitude, et il y a donc moins de plats préparés que d’ordinaire dans le congélateur, ce qui augmente un peu la facture. Beaucoup de la bouffe que j’aime à cause de ses portions pré-calculées de pas-beaucoup-de-calories revient cher, aussi (et pas très hot pour l’environnement). Je vais essayer de trouver des alternatives. Ça gosse que le yogurt grec coûte aussi cher, aussi. Heureusement, le tofu est pas cher. J’ai demandé à mon valentin une grosse batch de sauce à spag au tofu pour fêter, demain, on devrait être bons pour un bout.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone