Ma maison est plus légère de 78 items! Bizarrement, ça ne paraît pas tellement. Je pense que j’avais l’impression que tout serait vraiment plus beau une fois le minsgame passé, et alors qu’on en a fait presque la moitié (en jours – pas en objets!), je me rends compte que ça ne sera pas un peu de ménage qui va magiquement accrocher des plus beaux tableaux sur les murs. Mais c’est une bonne première étape!

Jour 9

Minsgame Jour 9

Jour 9

Thématique « choses brisées ». La PS3 marchait plus depuis belle lurette, on l’a remplacée par une nouvelle mais on a gardé la vieille (?!). J’ai aussi quatre paires de jeans avec un trou au même endroit, prévoyais-je peinturer un palais? Et le sac Ketto a été réclamé par une amie. Succès.

Jour 10

Minsgame Jour 10

Jour 10

Ce kit d’assiettes à sushis est le premier cadeau de Noël que mon chum m’a donné (on sortait ensemble depuis 2-3 mois et on se connaissait pas tellement – depuis, c’est un peu une inside). Je l’aimais beaucoup, mais je me souviens que même quand je l’ai reçu mon père a dit « ça prend des assiettes spéciales, pour manger des sushis? » Probablement qu’il aurait été adepte du minsgame. J’ai mis le kit en vente, mais je crois que la valeur sentimentale que je lui attache m’a fait monter le prix un peu trop, j’ai pas eu de réponses, bouh. J’ai aussi donné un pot à eau – en faisant le ménage de l’armoire à alcool, on s’est demandé si on le donnait, pis on a décidé que non, juste parce qu’on avait la place pour le garder. Quand j’en ai trouvé un deuxième identique caché dans l’armoire à verres, par contre…

Jour 11

Minsgame Jour 11

Jour 11

Jour 11 – ménage de la tablette du dessus de mon garde-robe, où je dompe des affaires que j’ai pas mises depuis des années. J’ai retrouvé 2-3 affaires qui me font encore et que je trouve belles, mais ça aurait peut-être été une meilleure idée de m’en débarrasser – j’ai cinq pantalons noirs semi-chics, et je mets toujours des jeans. Enfin. Il reste des jours. Deux items sur la photo ont été réclamés par de la parenté, le reste va aller au village des valeurs, à moins que quelqu’un ait un accès de nostalgie et veule mon t-shirt de Dumas.

Jour 12

Minsgame Jour 12

Jour 12

SCRAME, BRAD, SCRAME, J’METS MES MÉDICAMENTS À JOUR! (Une des seules blagues du tome 7 de l’album du peuple de François Pérusse dont je me souviens.) J’sais pas pourquoi j’ai tant d’acétaminophène ou d’advil pour bébé, me semble que ma fille a jamais été malade. J’ai peut-être acheté une bouteille différente à chaque fois? En tout cas, tout ça était passé date (et inutilisé). Je m’en suis débarrassée à la pharmacie. C’est un peu après cette journée que je me suis dit « hmmm, pas si sûre que le minsgame va faire une grosse différence dans le look de la maison ». C’est pas comme si j’étais quotidiennement dérangée dans mes déplacements par une bouteille d’huile d’amande douce cachée dans ma pharmacie, mettons.

Vous pouvez aussi lire sur les jours 5 à 8 et 1 à 4 de cette ronde du minsgame.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone