Je voulais écrire un billet sur ma perte de poids, vendredi, en me disant que je pourrais commencer à faire un suivi hebdomadaire du processus. Sauf que je sais pas si j’ai assez de choses à raconter sur le sujet spécifique de ma perte de poids pour en parler tous les vendredis. (Pis tsé, si je perds pas de poids pendant une semaine, ça va être déprimant.) Je vais peut-être faire un suivi un peu moins serré, et je vais certainement vous parler de la demi-douzaine d’affaires qui m’aident à perdre les cinquante livres que je veux perdre.

Perte de poids: semaine 11

Perte de poids: semaine 11

En revenant d’un voyage de deux semaines à Disney World, le 20 novembre dernier, j’ai décidé de me peser, pour avoir une idée du dommage causé par les deux semaines. Mais je m’étais pas pesée depuis un maudit bout, et le dommage datait probablement de pas mal plus que ça. 191 livres! La proximité épeurante du 200 a été – pour la deuxième fois – une méchante claque dans la face accompagnée d’un coup de pied au cul. J’ai décidé de refaire ce que j’avais fait la dernière fois que j’avais perdu trente livres (après avoir vu le même chiffre sur la balance, pis m’être dit « coudon, je suis don ben grosse » en voyant mes photos de mariage): compter mes calories sur loseit.com, dont je vais sûrement parler plus en détail dans un prochain billet.

Ouin, c’est la deuxième fois que je perds du poids. Pour ma défense, depuis la dernière fois, j’ai eu un bébé. C’était pas tant la grossesse qui m’a dérangée – je pense avoir pris une vingtaine de livres tout au plus – mais plutôt l’appétit infini qui venait avec l’allaitement. Je mangeais sans arrêt et j’ai perdu tout le poids de ma grossesse en un éclair. J’ai allaité ma fille pendant deux ans. L’habitude de manger sans arrêt est restée, mettons, même si je n’avais plus que moi à sustenter après ça. Cette fois-ci, j’ai espoir de maintenir ma perte de poids – enfin, jusqu’à l’éventuel deuxième enfant (qui n’est pas dans les plans). Mais c’est pour ça que je vise cinquante livres cette fois-ci, plutôt que trente, question d’arriver bien au milieu de la catégorie « poids santé », et donc d’avoir un peu de « lousse »… Bon, ça, et aussi le fait que j’avais déjà eu la badge LoseIt de « perdu 25 livres », et que c’était 50 la prochaine étape. 😉

Fitbit est plus généreux sur les badges.

Fitbit est plus généreux sur les badges.

Pour l’instant, ça va très bien. J’ai perdu 22.6 livres en 11 semaines, donc environ 2 livres par semaine (mon plan normalement m’en ferait perdre une). Jamais vraiment eu à endurer un plateau plus que 4-5 jours, passé au travers des fêtes et d’un autre voyage à Disney World sans anicroche. Croisons les doigts pour que ça continue: il me reste moins que dix livres pour entrer dans le mythique « poids santé ».

(J’aurais aimé ça mettre des photos avant-après, les amis, mais pour qu’on voit la différence, faut que je sois en bobettes, faike on dirait que je vais me garder une petite gêne, de même sur l’internet. Mais j’ai eu quelques compliments! Faites-moi confiance!)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone