Wow! J’ai adoré mes quatre premiers jours de minsgame. Les résultats ont dépassé toutes mes espérances, parce qu’imaginez-vous donc que mes vieilleries ont fait le bonheur des autres. J’avais peur que tout s’accumule en tas dans un racoin du sous-sol, mais non, tout est déjà sorti de la maison. (Bon, le jour 4 va sortir demain. Mais il est déjà vendu!)

Jour 1

Jour 1 du #minsgame

Jour 1

Une chaise pliante style « réalisateur de film », à la couleur un peu douteuse, qu’on avait récupérée dans le garage de quelqu’un qui n’en voulait plus. Elle servait dans le temps à s’asseoir pendant que l’enfant prenait son bain, mais du haut de ses quatre ans, cette dernière vous dirait fièrement qu’elle est plus un bébé, et on peut donc la laisser toute seule une fois de temps en temps. (Même si elle boit l’eau du bain avec une alarmante régularité.)

Effets du jour 1

Effets du jour 1

C’est moins en désordre, mais pas tant que ça. Mon chum dit qu’elle joue régulièrement avec pratiquement tous les jouets, alors pas trop d’élagage en vue; par contre je vais probablement essayer de vider une armoire pour ranger les jouets là plutôt. À suivre.

Jour 2

Jour 2 du #minsgame

Jour 2

J’aimais bien la wii fit, dans le temps, mais j’ai vendu la wii il y a belle lurette. On avait gardé la marche parce que ma fille aimait pratiquer sa montée d’escalier dessus, mais là encore, ça doit faire deux bonnes années de ça. J’ai été voir au EBGames et au Best Buy s’ils me le rachèteraient, ils offraient tous deux un gros 1 dollar. J’ai offert le tout sur le marché aux puces de mon emploi, et j’ai eu trois courriels en dix minutes! 20$ dans mes poches! C’est don ben le fun faire du ménage!

Jour 3

Jour 3 du #minsgame

Jour 3

Première participation du mari (mais pas la dernière), sous la forme de vieilles sandales qui lui ont fait dire « pourquoi je gardais ça?! » Je te comprends, man. (J’ai essayé de pousser pour voir disparaître des vieux souliers, mais paraît-il que ça lui en prend pour teindre nos clôtures dehors. Je l’attends au minsgame de l’automne.) Les souliers de droite ont une courroie brisée – mais je les ai jamais portés tant que ça, ils étaient pas très confortables. Les bottes du milieu étaient mes bien-aimées bottes Saute-Mouton, que j’ai porté 4-5 hivers en marchant une heure par jour avec. Les semelles étaient rendues toutes lisses, le zipper était brisé, ma cordonnière m’a dit qu’au prix que ça me coûterait, j’étais mieux d’en acheter des neuves. Bon. (J’ai plutôt pris une paire de ma maman, qui achète toujours beaucoup plus de souliers que moi.)

Jour 4 (aujourd’hui!)

Jour 4 du #minsgame

Jour 4

Quatre verres à margarita, un cadeau je pense, dans le temps où on s’amusait à garnir notre bar. Astheure je bois de l’alcool trois-quatre fois l’an, pis en général c’est des rhums et coke diète, donc. À ma grande surprise (et joie), ils ont aussi trouvé preneur sur le marché aux puces du bureau. J’ai donc fait 25$ avec ce ménage! Ça compense pour le village des valeurs de l’autre fois. Ça donne le goût de faire des minsgames tous les mois. (Comment ça, personne veut acheter mes vieux élastiques à brocoli?)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone