Je veux pas juste me débarasser de 435 objets, j’aimerais bien me débarasser également des livres en trop sur ma silhouette. (Un peu moins que 435 livres, quand même. … Pas mal moins.) Ma méthode tourne surtout autour de la nourriture que je mange et que je mange pas, mais y’a une bonne partie qui tourne autour de mon bras. C’est à dire mon fitbit.

J’ai acheté un bracelet Charge usagé à une amie qui ne s’en servait plus. J’en suis vraiment ravie, même si le plastique est à veille de décoller complètement. (J’en ai demandé un autre pour ma fête.) Je marche déjà pas mal: je vais travailler à pied, soit environ 7000 pas par jour, et je prends deux pauses avec des collègues où on fait le tour du centre d’achats où se trouve mon bureau. Je monte une couple d’escaliers sur l’heure du midi, et mes jours de travail se terminent pas mal toujours autour de 12-13 000.

Sauf que la fin de semaine, et le mercredi (je travaille juste quatre jours! société de loisirs!), je marche vrai-ment pas. Genre, 16h et je peux encore avoir moins de mille pas. Ça m’a donc permis de me botter le cul pour la moitié pauvre de la semaine. J’ai manqué une journée dans les deux mois de 2015 où j’ai porté les chaînes mon bracelet, pis j’ai trouvé ça nul, alors j’ai fait le voeu de le pogner tous les jours de 2016. C’est le cas à date! Célébrons!

Mais prendre une marche, juste « de même », je capote pas. J’ai beau avoir de la musique, des podcasts ou des audiolivres, si j’ai pas de but, ça me gosse. Alors j’ai fait beaucoup de petits voyages à l’épicerie. Ça finit par coûter cher – oui, j’avais besoin de bananes pis de lait, mais peut-être pas des petites barres de crèmes glacées même pas en spécial qui s’annoncent comme ayant peu de calories. Ou de rajouter une nouvelle saveur de chocolat fancé dans la collection qui traîne dans l’armoire (surtout que « citron vert », mon chum a pas capoté).

Le sac de linge en question.

Le sac de linge en question.

Je me suis donc dit, pour les #minsgame jour 0, que je pourrais aller porter un sac de linge au Village des Valeurs, question de pas dépenser et de vider un peu des choses que j’étais supposée avoir vidé y’a des lustres.

Mais tsé… le Village des valeurs… ça pouvait pas faire de tort de jeter un petit coup d’oeil…

Fail.

Fail.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone